L’attention d’un homme moyen lors d’une virée shopping avec une femme ou une petite amie ne dure que 26 minutes jusqu’à ce qu’il s’ennuie, selon une étude.
Les chercheurs ont découvert que les hommes sont généralement prêts à rentrer chez eux dans la demi-heure après avoir suivi leurs autres magasins à demi-tour.
Et plus d’un homme sur quatre a admis en avoir tellement marre du voyage qu’il a abandonné son partenaire et est rentré seul à la maison.
L’étude a également révélé que la femme moyenne se lasse de faire du shopping après environ deux heures – souvent parce qu’elle n’a pas trouvé ce qu’elle aime ou l’article qu’elle avait l’intention d’acheter.
Andy Oldham, directeur général du plus grand site de cashback du Royaume-Uni, Quidco.com, qui a commandé la recherche, a déclaré : « Le shopping est généralement considéré comme un passe-temps féminin et quelque chose auquel les hommes sont simplement soumis.
” Ces résultats semblent certainement étayer cela, les hommes en ayant marre de la folie des dépenses à peu près dès qu’ils y arrivent.
“Si les hommes achètent ce qu’ils recherchent dans l’un des premiers magasins où ils sont allés, cela va devenir assez fastidieux de passer d’un magasin à l’autre avec leur moitié – surtout s’ils doivent les suivre plusieurs fois dans le même magasin.
“Mais il semble que les femmes aient aussi leurs limites lorsqu’elles se trouvent dans un centre commercial très fréquenté, pour des raisons complètement différentes, plus frustrées de ne pas pouvoir trouver ce qu’elles cherchaient ou de partir les mains vides.”
L’étude portant sur 2 000 Britanniques a révélé que huit hommes sur 10 trouvaient que faire du shopping avec leur partenaire était ennuyeux, 45 % admettant qu’ils évitaient de faire du shopping avec leur autre moitié.
Un autre sur quatre n’accompagne son partenaire que s’il a besoin de quelque chose pour lui.
Avoir faim ou soif, des magasins bondés et manquer une émission de télévision ou un match de sport voient également les hommes atteindre le point d’ébullition lorsqu’ils font leurs courses.
Mais au lieu de simplement rester avec leur partenaire, 48 % des hommes qui ont perdu tout intérêt s’égarent dans une zone différente tandis qu’un tiers disparaissent dans un magasin complètement différent.
Une autre sur trois est assise à l’extérieur du magasin à les attendre, tandis qu’une sur cinq a avoué admirer d’autres femmes pour passer le temps.
Près de la moitié ont également fini par ramer avec leur femme ou leur petite amie à cause de leur mauvaise humeur dans le centre commercial.
Les chercheurs ont également découvert que 58% des hommes seraient plus susceptibles d’agir au moins comme s’ils profitaient d’une virée shopping si on leur promettait une friandise à la fin.
Les dix principaux facteurs contribuant à l’ennui des hommes lors des achats ;
- Si mon partenaire met du temps à prendre une décision ou à trouver ce qu’il veut
- Quand j’ai acheté ce dont j’avais besoin dans le premier magasin et qu’ils cherchent encore
- Quand j’ai faim/soif
- Quand mon partenaire m’entraîne plusieurs fois dans le même magasin
- Il y a trop de monde dans le magasin/centre commercial
- Quand ils ne cessent de me demander mon avis sur des choses qui me semblent identiques
- Quand il fait chaud dans les magasins/centre commercial
- Quand il fait beau et que je suis coincé dans les magasins
- Quand je rate quelque chose à la télé/un match de sport
- Quand il fait froid/humide
Les cinq principales choses que les hommes ont faites en faisant du shopping avec un partenaire ;
- Je me suis promené dans une autre partie du magasin
- Je me suis promené dans un autre magasin
- Assis à l’extérieur du magasin
- Admirer les étrangers attirants
- Partir chercher de la nourriture/des boissons