Près de 150 salles de classe occupées par des personnes déplacées à Port-au-Prince, annonce le MENFP

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
près de 150 salles de classe occupées par des personnes déplacées à port au prince, annonce le menfp

Dans un communiqué de presse du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) en date du lundi 28 août 2023, il est révélé que 12 écoles, comprenant près de 150 salles de classe, sont actuellement occupées par des personnes déplacées à Port-au-Prince suite aux événements de Carrefour-feuilles. Dans ce contexte préoccupant, le MENFP a pris des mesures et annoncé la mise en place d’une commission pour mieux gérer les répercussions de ces occupations sur le système éducatif.

Depuis les incidents de Carrefour-feuilles, un grand nombre de personnes déplacées ont trouvé refuge dans les écoles de la capitale, privant ainsi de nombreux élèves d’un environnement d’apprentissage sûr et adéquat. Le MENFP a exhorté les parents à protéger les écoles de leurs quartiers respectifs afin d’assurer la continuité de l’éducation pour tous les enfants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Afin de répondre efficacement à cette situation complexe, le ministère a annoncé la création d’une commission spéciale. Cette commission sera chargée de faire le point sur les élèves et les enseignants déplacés, et de mettre en œuvre des mesures pour minimiser les perturbations de l’apprentissage et du fonctionnement général du système éducatif.

En effet, face à l’occupation des écoles de Port-au-Prince suite aux événements de Carrefour-feuilles, le MENFP s’est prononcé en faveur d’une réponse coordonnée et proactive.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.