Prix RFI Théâtre : L’appel à écritures pour la 11e édition est lancé !

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
prix rfi théâtre l'appel à écritures pour la 11e édition est lancé !

Depuis une décennie, le Prix RFI Théâtre a ouvert la voie à de nombreux auteurs et autrices, leur offrant une visibilité accrue tant sur la scène nationale qu’internationale. Grâce à ce prix, des textes ont été traduits, mis en lecture, ont bénéficié de résidences artistiques, voire portés à la scène. Cette aventure prestigieuse se poursuit avec enthousiasme pour sa 11e édition.

L’appel à écritures du Prix RFI Théâtre 2024 est lancé ce lundi 25 mars, invitant ainsi les candidat.es à soumettre leurs créations originales. Les candidats auront cinq semaines pour laisser libre cours à leur imagination, peaufiner chaque mot, et affiner leur texte avant la date limite de soumission, fixée au samedi 27 avril 2024, à minuit.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette opportunité s’adresse à tous les auteurs et autrices désireux de partager leur talent et leur vision artistique avec le monde. Que ce soit une pièce originale, une adaptation ou une œuvre expérimentale, toutes les formes de théâtre sont les bienvenues.

Le Prix RFI Théâtre offre aux lauréats une chance unique de voir leur travail reconnu et apprécié à l’échelle mondiale. En plus de la reconnaissance, les lauréats pourront bénéficier de traductions, de mises en lecture, et même de la mise en scène de leur texte dans certains cas.

En 2021, le Prix RFI Théâtre a récompensé l’écrivain haïtien Jean D’Amérique pour sa pièce « Opéra poussière ». L’année suivante, c’est la dramaturge et humoriste, Gaëlle Bien-Aimé qui a été primée pour « Port-au-Prince et sa douce nuit ». Pour l’édition 2023, Stéphanie François et Rolaphton Mercure ont offert à Haïti une place dans la présélection.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.