Les larmes de Vinicius en conférence de presse

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
les larmes de vinicius en conférence de presse

Alors que le Brésil s’apprête à affronter l’Espagne en amical après avoir battu l’Angleterre à Wembley (0-1), présent en conférence lundi, la superstar brésilienne a fondu en larmes lorsqu’il parlait du racisme. Une situation qui affecte le joueur madrilène.

Le Brésil de Dorival Junior s’apprête à passer un deuxième test contre la Roja ce mardi après l’Angleterre. Présent en conférence de presse, Vinicius a versé des larmes lorsqu’il s’est exprimé sur les incessantes injures racistes dont il fait l’objet en Espagne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le numéro 7 du Real Madrid a fait savoir que cette situation lui affecte et qu’il avait de moins en moins envie de jouer. “Je veux juste jouer au football, faire le maximum pour mon club et ma famille et ne jamais voir les noirs souffrir”, a souligné le Brésilien, en larmes.

Cette rencontre de ce mardi au Santiago Bernabeu est un match de gala pour répondre aux injures racistes dont Vinicius et d’autres joueurs subissent depuis belle lurette dans le football. Si un match est suffisant pour ralentir ce fléau, c’est un message contre la discrimination raciale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive