Programme humanitaire : un commerce illégal sur les réseaux sociaux

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
programme humanitaire  un commerce illégal sur les réseaux sociaux

Le président américain, Joe Biden, a annoncé le jeudi 5 janvier 2023, que les États-Unis accepteront 30 000 immigrants des quatre (4) pays suivants : Haïti, Cuba, Venezuela et le Nicaragua qui remplissent les conditions requises. Suite à cette annonce, un commerce illégal a commencé sur les réseaux sociaux.

En effet, après l’annonce du programme de libération conditionnelle CHNV 134, une série de personnes proposent des parrainages aux bénéficiaires des 4 pays concernés par ce programme humanitaire, à savoir Haïti, Venezuela, Nicaragua et le Cuba.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon les informations rapportées par le journal américain ABC New, sur le réseau social Facebook, ces personnes demandent jusqu’à 10 000 $ US afin de parrainer ou postuler pour quelqu’un, soulignant que certaines personnes proposent des « forfaits » qui incluent les frais du parrain, le traitement des documents, et même les billets d’avion.

Il important de rappeler que le service américain de l’immigration a demandé à tous ceux qui veulent bénéficier du programme humanitaire lancé par l’administration de Biden, de se méfier de ceux qui leur proposent des aides susceptibles de les tromper.

Selon les Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des États-Unis (USCIS) personne aux États-Unis ne devrait prendre de l’argent aux gens pour les parrainer, demandant aux citoyens des 4 pays destinataires d’être vigilants.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.