CARIBBEAN NEWS

Protestation contre la présence d’Haïtiens à Juan Bosch, en République dominicaine 

Photo : Dimelo Tv

Une poignée de Dominicains ont gagné les rues de la ville de Juan Bosch, le dimanche 22 mai 2022, pour protester contre la présence de ressortissants haïtiens dans leur cité, mais aussi en République dominicaine. 

Certains d’entre eux munis du drapeau de leur pays, [et apparemment escortés par au moins deux militaires], ils appellent à l’expulsion des Haïtiens sur le territoire dominicain. 

Une vidéo amateur réalisée depuis les fenêtres d’un immeuble à Ciudad Juan Bosch montre au moins une vingtaine d’hommes et de femmes crier leur mécontentement. 

Advertisements

 « Nous ne voulons pas d’Haïtiens en République dominicaine, qu’ils retournent chez eux », disaient-ils. 

Depuis plus une semaine l’actualité sur l’île d’Haïti est dominée par des ressortissants haïtiens en République dominicaine suite à un conflit entre ces derniers et des agents de la migration dominicaine (DGM). 

Plusieurs compatriotes avaient attaqué à coup de pierres des patrouilles de la DGM suite à une opération de vérification de pièces légales qui avait mal tournée. En réplique, la migration dominicaine, supportée par l’armée et la police ont débarqué et arrêté environ 385 ressortissants haïtiens pour expulsion. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.