Qatar 2022 : l’Allemagne et la Belgique sont dos au mur

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel  - Rédacteur
qatar 2022  l'allemagne et la belgique sont dos au mur

Deux grandes équipes européennes sont dans le dur pour une place en huitième, l’Allemagne quatre fois champion du Monde et la Belgique, demi-finaliste en 2018. Les deux nations ont une carte à jouer pour un billet en huitième de finale, ce jeudi. La Nationalmannschaft affronte le Costa Rica et les Diables Rouges tentent un coup face à la Croatie.

Après deux journées, L’Allemagne et la Belgique sont dos au mur, car avec un petit point dans le groupe E, les hommes H. Flick sont dans l’obligation de battre le Costa Rica (3 points) pour valider sa qualification, tout en souhaitant une victoire de l’Espagne (4 points) contre le Japon (3 points). Tout est possible dans ce groupe.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans ce groupe de la mort, tout peut arriver, on doit attendre les dernières minutes pour savoir quelle sélection finira premier et deuxième. L’Allemagne qui doit compter sur son jeune espoir Musiala (20 ans) pour continuer son aventure.

Par ailleurs, dans le groupe F, les Diables Rouges sont dans le doute, avec un vestiaire désuni, les coéquipiers de Kevin de Bruyne peuvent tout basculer face à la Croatie (4 points) une rencontre qui s’annonce compliquée pour la Belgique (3 points) contre la finaliste de la dernière édition.

En outre, le Maroc, leader du groupe F avec 4 points, très solide depuis le début de la compétition doit battre le maillon faible du groupe le Canada, qui n’a pas encore pris de points, déjà éliminé. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article