NETALKOLE

Qatar 2022 : Nkunku forfait pour le Mondial

Victime d’une entorse au genou gauche, Christopher Nkunku a déclaré forfait pour la Coupe du Monde au Qatar. À sa place, Didier Deschamps a convoqué Randal Kolo Muani avant la grande messe (20 novembre au 18 décembre 2022).

Christopher Nkunku, tout comme PogbaKanté va devoir suivre les Bleus à distance en raison d’une blessure à la dernière minute au genou gauche. Touché à l’entraînement ce mardi, l’attaquant de RB Leipzig va rater sa toute première Coupe du Monde.

Pour pallier ce forfait, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a convoqué le joueur de 23 ans, Randal Kolo Muani. L’attaquant de l’Eintracht Francfort doit laisser son club au Japon pour retrouver le groupe à Doha ce mercredi.

Appelé en équipe de France lors de la Ligue des Nations, le natif de Bondy n’a joué que 10 petites minutes en sélection (une contre l’Autriche et 9 face au Danemark). L’ancien pensionnaire de Nantes fait un bon début de saison avec le club allemand (8 buts, 11 passes décisives toute compétition confondue). Il est peut-être prêt pour aider le groupe à défendre son titre.

Haïti connaît, en particulier depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, un flux migratoire sans précédent. Les Haïtiens subissent des mauvais traitements, en plus des risques que comportent certains voyages.

Malheureusement, depuis l’incident survenu à Del Rio, où plusieurs compatriotes ont été traqués comme des bêtes sauvages à la frontière Mexicano-Américaine, rien n’a changé. Toujours les même faits se succèdent que ce soit en Amérique, particulièrement sur la frontière des États-Unis depuis le Mexique, en République Dominicaine, au Bahamas, ou en Europe, en Turquie, etc. 

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 1 075