Qualifs CDM U17 : Haïti connaît ses concurrents ! 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
qualifs cdm u17 haïti connaît ses concurrents !  (1)
Écoutez cet article

Ce jeudi 29 Septembre, la Concacaf a procédé au tirage au sort du tournoi qualificatif de la Coupe du Monde U17 de la FIFA, Pérou 2023. Haïti se retrouve dans le Groupe H en compagnie du Honduras, du Suriname et de Salvador.  

La Coupe du Monde U17 est la seule compétition organisée par la FIFA dans laquelle Haïti peut compter deux participations. En 2007 et en 2019, les jeunes Grenadiers ont fait honneur à leur drapeau en se qualifiant pour l’épreuve. Ils vont essayer de rééditer l’exploit pour la 19e édition de la compétition.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour se faire, Haïti devra passer par les éliminatoires de la zone Concacaf. En ce sens, l’instance mère de la région a effectué le tirage au sort de ce tournoi qualificatif, à son siège social situé à Miami, ce jeudi, ce qui a permis aux jeunes Grenadiers de connaître les sélections auxquelles ils devront se mesurer.  

Placé dans le Groupe H, Haïti aura à affronter le Honduras, le Salvador et le Suriname. Cette phase se joue à 16 équipes et à l’issue du premier tour, les 3 premiers de chaque groupe rejoindront en 1/8 de finale les 4 vainqueurs de groupes du tour préliminaire à savoir la République Dominicaine, les Bermudes, le Nicaragua et Porto Rico. 

Les 4 demi-finalistes du tournoi se qualifieront pour la Coupe du Monde, Pérou 2023. À noter que la compétition éliminatoire se tiendra au Guatemala du 11 au 23 Février 2023 avec des matchs se jouant à l’Estadio Penantivo et l’Estadio Nacional Doroteo Guamuch Flores. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.