Quand l’ex PM Jean Michel Lapin lance une mise en garde aux membres du conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Considérant la courte durée de la mission du Conseil présidentiel de transition pour rétablir l’ordre constitutionnel dans le pays, l’ancien Premier ministre Jean Michel Lapin alerte les conseillers présidentiels sur la nécessité de prioriser strictement leur mission ; la sécurité, l’amendement de la constitution et l’organisation des élections, nécessaires pour rétablir l’ordre constitutionnel.”

Intervenant sur la Radio Magik9 ce lundi 06 mai 2024, Jean Michel Lapin a lancé une mise en garde aux membres du Conseil présidentiel de transition, leur demandant d’abandonner toutes intentions de se lancer dans des projets qui ne concernent pas leur mission première. Dit-il, « ils risquent de ne pas avoir assez de temps pour aborder les priorités de l’heure : la sécurité, l’amendement de la constitution et l’organisation des élections, nécessaires pour rétablir l’ordre constitutionnel », a-t-il fait remarquer.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’ancien chef de gouvernement ad intérim de l’administration Jovenel Moïse croit que Edgard Leblanc Fils, le président choisi pour diriger le conseil de transition, aurait dû organiser les élections pour consolider le consensus dégagé en sa faveur. Toutefois, il pense que même sans avoir comblé cette étape, on ne peut remettre en cause le choix d’Edgard Leblanc Fils.

Cependant, il a par ailleurs confirmé que ce consensus qui a accouché la désignation d’Edgard Leblanc Fils à la présidence du conseil présidentiel ne devrait pas choisir le Premier ministre de transition. « Si l’on procède ainsi, le Premier ministre en question sera tenté de servir les intérêts de son parti politique », a commenté Jean Michel Lapin sur Magik 9.

 

Source Photo: Le Mediateur

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.