Retour sur le choix du Premier ministre en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

La crise politique en Haïti s’intensifie, alors que le Conseil présidentiel fait face à ses premières dissensions majeures. Louis Gérald Gilles, conseiller présidentiel, s’efforce de transcender la situation tendue au sein de cette institution clé d’Haïti.

La controverse tourne autour de l’ancien sénateur Edgard Leblanc Fils, un choix qui semble moins contesté par les factions politiques. Des partisans influents, dont des médecins et d’autres membres du bloc majoritaire, réclament l’annulation du choix initial de Fritz Bélizaire et la nomination du Premier ministre.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, la minorité semble hésiter et traîner les pieds, ajoutant à l’instabilité politique. Dans le même temps, l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti-OCNH tire la sonnette d’alarme sur la hausse persistante des prix sur le marché local. Cette situation aggrave la vulnérabilité des ménages qui ont de plus en plus de mal à s’approvisionner en nourriture et autres produits de première nécessité.

Les observateurs avertis exhortent toutes les parties prenantes à accélérer le processus de nomination d’un Premier ministre. L’urgence est palpable et le besoin d’un leadership politique stable devient de plus en plus pressant pour relever les défis économiques et sociaux auxquels Haïti est confronté.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.