SPORTS

Quatar 2022 :  le compte à rebours est lancé à moins d’un an du mondial

Quatar 2022 le compte à rebours est lancé à moins d'un an du mondial
Crédit Photo : BMTV
play icon Quatar 2022 :  le compte à rebours est lancé à moins dun an du mondialÉcoutez cet article

 

Attribué en 2010 à Quatar, le mondial 2022 fait l’objet de beaucoup de polémiques à l’échelle mondiale. En dépit de tout, il sera bel et bien organisé dans l’état gazier de l’Asie. Un petit pays (populations) d’environ 2.7 millions d’habitants. 

C’est pour la première fois de l’histoire qu’une coupe du monde va jouer dans un état musulman. Accordé sur fond de polémique au détriment de l’Australie, du Japon et des Etats-Unis, la 22e édition du mondial de la FIFA sera jouée exceptionnellement en hiver, dû à la condition climatique du pays arabes. Les autorités qataries promettent aux amoureux du ballon rond que la condition climatique sera plutôt stable à cette période où il fait 45 degrés pendant plusieurs mois de l’année. 

Huit stades flambants neufs ont été construits (tous climatisés) à l’accueil de l’événement planétaire. Dont les stades Al-Bayt qui recevra le match inaugural et le fameux mastodonte en forme d’un bol en cuivre de 80 milles places sera le siège de la grande finale le 18 décembre 2022. 

Les pays déjà qualifiés 

13 nations sur 32 possibles sont déjà qualifiées. A savoir dix européennes, deux d’Amérique du Sud et le pays hôte.en voici la liste complète : 

Asie- Quatar (pays hôte) 

plisminit Quatar 2022 :  le compte à rebours est lancé à moins dun an du mondial
Advertisements

L’Europe- l’Allemagne, l’Italie, la France, le Danemark, la Belgique, l’Espagne, la Serbie, la Suisse, les Pays-Bas et l’Angleterre. 

Amérique du Sud- le Brésil et L’Argentine 

REDACTION : Roodson GUERRIER 

COPYRIGHT : @NETALKOLEMEDIA 2021 

 

Advertisements
Sign Up today Quatar 2022 :  le compte à rebours est lancé à moins dun an du mondial

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:SPORTS