Quatre policiers tués dans l’attaque de la sous-station de Bon Repos

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
quatre policiers tués dans l'attaque de la sous station de bon repos

Ce jeudi 29 février, des hommes armés ont semé la terreur à Port-au-Prince en prenant pour cible le sous-commissariat de Bon Repos. Selon le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), quatre policiers, dont un inspecteur principal, des 26ème, 3ème et 32ème promotions, ont été tués.

Les victimes, identifiées comme Marion Junior de la 14ème promotion Inspecteur Principal, Luciana Pierre de la 26ème promotion, Guilliamson Jean Baptiste de la 31ème promotion et Resula Pautrace de la 32ème promotion, ont sacrifié leur vie dans l’exercice de leurs fonctions.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les violences se sont étendues à la zone métropolitaine, touchant le sous-commissariat de Portail Léogâne, où des véhicules ont été incendiés. Des bandits ont également pris pour cible l’aéroport international Toussaint Louverture, endommageant un avion et plongeant la capitale dans une tension palpable.

Face à cette escalade, toutes les entreprises et administrations ont été contraintes de fermer leurs portes, soulignant l’impact déstabilisant de ces attaques coordonnées. Les autorités locales sont actuellement mobilisées pour répondre à cette inquiétante vague de violence dans la capitale haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.