Que savons-nous de « Threads », la nouvelle application de Meta qui veut concurrencer Twitter ?

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
que savons nous de « threads », la nouvelle application de meta qui veut concurrencer twitter

Une nouvelle application vient d’être mise sur la toile par le groupe Meta, ce 6 juillet 2023. Il s’agit de «Threads », une application très similaire à celle de Twitter.

Selon les précisions du groupe Meta, mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, « Threads » est une application “où les communautés se rassemblent pour discuter de tout, qu’il s’agisse des sujets qui les intéressent ou des tendances de demain”. Les premières captures d’écran de l’application en disent un peu plus.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les utilisateurs de « Threads » pourront poster des messages sur des fils de discussion, comme on le ferait sur Twitter, avec la possibilité de commenter, partager ou aimer, mais aussi de faire des “threads”. Cependant, contrairement à Twitter qui limite ses caractères au nombre de 280 au maximum, les publications de Threads seront au maximum 500 caractères (encore plus si on est abonné).

Il est également possible de poster des messages en “public” ou en “privé”, seulement accessible aux personnes qui nous suivent.

Threads est présentée comme “l’application d’Instagram pour les conversations via du texte”. Concrètement, les utilisateurs pourront, selon les premières explications du groupe, se connecter sur Threads avec les personnes que l’on suit sur Instagram qui appartient aussi à Meta. L’objectif ? Suivre ses “créateurs favoris et ceux qui aiment la même chose ou pour construire votre propre base afin de partager vos idées, opinions et créativité avec le monde entier”, explique le groupe Meta.

En ce qui a trait à la couleur, cette fois-ci, il ne s’agit ni de bleu comme Facebook, ni du violet et orange comme Instagram, mais du noir et du blanc. Sur les premières images dévoilées, le groupe présente le logo en noir et blanc, et le fil de discussions, en blanc et sur fond noir.

L’application gratuite est déjà disponible en précommande sur l’App Store, la boutique d’Apple. Ce sera la quatrième application du groupe Meta, après Facebook, Instagram et WhatsApp.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.