Rafael Nadal s’impose facilement contre Jason Kubler

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
rafael nadal s’impose facilement contre jason kubler

Ce jeudi, le Majorquin a facilement décroché sa place en quarts de finale de l’ATP 250 de Brisbane contre l’Australien Jason Kubler en deux sets (6-1, 6-2). Trop fort, Nadal a remporté 14 des 15 premiers points de ce match.

Une nouvelle victoire pour l’Espagnol après sa belle prestation contre Dominic Thiem (7-5, 6-1), mardi dernier. Le Majorquin a maîtrisé Jason Kubler (102e) en deux manches (6-1, 6-2 en 1h23), pour se faire une place en quarts de finale de l’ATP 350 de Brisbane.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Éloigné des courts depuis onze mois et demi en raison d’une blessure à la hanche, suivie d’une opération, Rafael Nadal retrouve déjà son niveau de jeu. En quarts de finale, il affrontera un autre australien Jordan Thompson (55e ATP), ce vendredi.

L’ex numéro 1 mondial a maîtrisé son adversaire. C’est au second set qu’il a donné une leçon à l’Australien, réussissant au cours de la rencontre son fameux smash de revers, un coup du maître. Cette victoire lui permettra de prendre des places au classement ATP lundi prochain.

En conférence de presse après le match, l’Espagnol s’est exprimé sur sa détermination d’aller de l’avant. “J’ai super commencé, avec une très bonne détermination. j’ai essayé d’être agressif et tout s’est bien passé. Je suis très heureux de rejouer, je me sens bien et je me sens reconnaissant, je dois continuer à m’entraîner”, a-t-il déclaré.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive