Une juge américaine agressée par un prévenu en pleine audience

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
une juge américaine agressée par un prévenu en pleine audience

Au cours d’une audience, le mercredi 3 janvier, une juge de Las Vegas, Mary Kay Holthus, a été attaquée par un prévenu qui, furieux d’apprendre son incarcération, a soudainement sauté sur le banc pour l’agresser.

Des enregistrements publics du procès montrent Deobra Redden, accusé de tentative de coups et blessures, injuriant la juge et s’élançant vers elle lorsqu’il s’est rendu compte qu’il allait être incarcéré.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Quelques instants plus tôt, son avocat avait demandé une peine avec sursis et mise à l’épreuve. “Je comprends, mais je pense qu’il est temps pour moi de prouver autre chose”, a répondu la juge, en faisant référence au casier judiciaire déjà bien rempli de l’accusé.

Selon la chaîne de télévision américaine KSNV, Deobra Redden avait déjà été condamné pour violence domestique et effraction.

Irrité, le prévenu s’est jeté sur le juge, échappant à un agent de sécurité et au personnel du tribunal qui tentaient d’intervenir. Il s’en est suivi une mêlée au cours de laquelle il a donné plusieurs coups de poing, avant d’être mis à terre par plusieurs personnes.

“La juge Holthus a été blessée et son état est surveillé”, a déclaré à la presse une porte-parole du tribunal du comté de Clark, dans l’État du Nevada (ouest des États-Unis). Un officier blessé a été “transporté à l’hôpital” et se trouve désormais dans un “état stable”, a-t-elle ajouté.

Suite à cet incident, “nous sommes en train de revoir tous nos protocoles et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger la justice, le public et nos employés”, a-t-elle conclu.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.