Réactions des Brésiliens sélectionnés pour disputer leur première Coupe du Monde !

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
réactions des brésiliens sélectionnés pour disputer leur première coupe du monde !

La liste officielle du Brésil pour la Coupe du Monde 2022 a été rendue publique ce lundi par le sélectionneur, Tite. Un moment riche en émotions pour bon nombre de joueurs des Auriverdes, notamment ceux qui vont disputer leur première Coupe du Monde.

Il y a plus de 4 ans, le Brésil a dû arrêter l’aventure Mondialiste en quart de finale contre la Belgique (défaite 2-1). À cette époque, des joueurs comme Alex Telles, Antony, Richarlison ou encore Pedro Guilherme n’avaient pas l’habitude d’être appelés en sélection Brésilienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce lundi, Tite a béni tous ces joueurs d’une convocation pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et les réactions à l’instant de l’annonce ont été remplies d’émotions pour eux. En entendant Tite citer son nom comme convoqué pour le Mondial, le latéral gauche de Séville, Alex Telles a fondu en larmes sur le canapé à côté de sa femme.

L’attaquant des SpursRicharlison s’est livré à la prière avant que son nom soit cité. Il a ensuite explosé de joie en sachant que sa participation à l’épreuve mondiale a été confirmée. Bruno Guimaraes, impressionnant avec Newcastle depuis le début de l’année, a fêté sa sélection avec son bébé dans les bras, entouré de ses amis.

La réaction la plus inattendue est sans doute celle de Pedro Guilherme. L’attaquant de Flamengo, meilleur buteur Brésilien sur l’année avec 28 buts, en profité pour faire sa demande en mariage à sa petite amie. Y aurait-il un meilleur pour le faire dans le cas Pedro ? Pas sûr qu’il y en aurait. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.