SANTÉ

Regarder des films d’horreur, fait perdre du poids 

regarder des films d'horreur, fait perdre du poids 

Pour perdre les quelques calories en trop, il n’est pas seulement nécessaire d’aller à la salle de sport, courir, faire un régime ou des jeûnes intermittents. Selon les résultats d’une étude britannique, regarder des films d’horreur serait un bon moyen pour perdre du poids. 

Selon des chercheurs de l’université de Westminster au Royaume-Uni, regarder des films d’horreur aiderait beaucoup dans la quête de perte de kilos. Leur travail a porté sur l’impact de la peur provoquée par ces films, sur notre organisme. Le rythme cardiaque, la consommation d’oxygène et le rejet de dioxyde de carbone de quelques volontaires devant des films d’horreur ont été étudiés. 

La théorie est toute simple : à cause du stress et de la peur que provoquent ces films, ils entraînent une augmentation du pouls et de la fréquence cardiaque. Alors, en pompant le sang plus rapidement, le cœur provoque une poussée d’adrénaline qui permet de brûler des calories et du même coup, perdre du poids. 

Les participants à cette étude ont brûlé au final 158 calories devant l’Exorciste, 161 calories devant les Dents de la mer et 184 devant Shining. Les scientifiques Britannique ont conclu que visionner ce genre de film permet d’éliminer autant de calories que lors d’une balade à vélo ou d’une séance de ménage.  

Advertisements

La peur qui affole le métabolisme et déclenche un flot d’adrénaline, peut brûler 113 calories en 90 minutes en moyenne, soit autant qu’en marchant pendant une demi-heure. 

“Chacun des dix films testés provoque une augmentation de la fréquence cardiaque. Comme le pouls s’accélère et que le cœur pompe le sang plus vite, le corps subit une poussée d’adrénaline. C’est cette libération rapide d’adrénaline due à un stress intense, dans ce cas, due à la peur, qui réduit l’appétit et permet au final de brûler les calories.” a déclaré au journal The Telegraph, le Dr Richard Mackenzie, auteur de cette étude.  

Des films d’horreur pour perdre du poids: 

Shining, Les Dents de la Mer, L’Exorciste, Alien, Saw, Les Griffes de la nuit, Paranormal Activity, Le Projet Blair ou encore Massacre à la tronçonneuse. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.