Réginald Boulos se retire ouvertement à la tête du parti politique MTVAyiti 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
réginald boulos se retire ouvertement à la tête du parti politique mtvayiti
Écoutez cet article

L’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos, dans une lettre rendue publique ce lundi 1e août 2022, a annoncé sa décision de renoncer à la présidence du parti politique Mouvement Pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAyiti) à cause des problèmes personnels et des problèmes de santé. 

Dans cette coresponsable destinée aux membres et militants du parti politique MTVAyiti, l’homme d’affaires a souligné qu’il a connu depuis quelques mois de sérieux ennuis de santé qui ont considérablement limité, durant cette période tumultueuse, sa capacité à influencer et à guider le parti dans la bonne direction.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Au vu de ma situation personnelle et de mon état de santé, je me vois dans l’obligation de me retirer de la Présidence de MTVAyiti”, a annoncé Réginald Boulos ajoutant que, les divisions au sein du parti l’ont poussé, il y a un mois, à mettre en place une commission de réflexion pour la relance du parti.  

En effet, l’homme d’affaires a fait savoir qu’un comité de gestion de cinq membres est nommé pour reprendre les rênes du parti, implémenter le plan de relance du parti et préparer, dans un délai maximal de 10 mois, le grand Congrès National qui devra élire toutes les instances dirigeantes du parti.  

La commission est composée de Fedner Milfort, Coordonnateur Général, Schultz Sympssie Cazir, Secrétaire Général, Nadia Valérie Victor, Trésorière Prospère Théisme, Coordonnateur des Régions Marie Carmel Christophe, Responsable des Organisations Populaires. 

Par ailleurs, Réginald Boulos a également souligné que dans le but de garantir une présence efficace de MTVAyiti sur la table du dialogue National et de la recherche d’une solution consensuelle à la crise Haïtienne, la commission de négociation du Parti avec les instances nationales et internationales est désormais composée de Dr. Émile Charles, Coordonnateur Gérald Jean et Marie Carmel Christophe, membres.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.