Renforcement d’un partenariat sur la sécurité entre la PNH et l’UEH 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
renforcement d'un partenariat sur la sécurité entre la pnh et l'ueh
Écoutez cet article

Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a rencontré, le lundi 1er août 2022, le recteur de l’Université d’État d’Haïti, le professeur Fritz Deshommes et les Doyens des différentes entités de l’UEH, sur la nécessité d’un renforcement d’un partenariat sur la sécurité au sein du secteur universitaire. 

Accompagné de son chef de cabinet, l’Inspecteur Jackson Hilaire et le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), l’Inspecteur Joany Canéus, cette réunion avait été sollicitée par M. Elbé. L’objectif premier : poser les problèmes des institutions universitaires en matière de sécurité et dégager des pistes de réflexions pour mieux encadrer le fonctionnement régulier du secteur universitaire. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La PNH et l’UEH se sont convenus à créer un espace de dialogue permanent afin de renforcer leur partenariat dans différents domaines, informe l’équipe de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP) de la PNH.  

L’initiative a été salué par les Doyens de l’Université d’État d’Haïti qui ont pris part à ces échanges. Ils ont profité pour exprimer leurs attentes en termes de dispositifs pour faire face aux perturbations permanentes des activités académiques liées au phénomène de l’insécurité, qui découlent notamment des affrontements entre des gangs armés dans la capitale Port-au-Prince et ses environs. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.