RENAGSANG annonce la reprise des activités de collecte de sang en Haïti

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
renagsang annonce la reprise des activités de collecte de sang en haïti

Les activités de collecte de sang en Haïti sont à l’arrêt depuis plusieurs mois en raison d’un malentendu entre le Programme National de Transfusion Sanguine (PNBT) et RENAGSANG, membre du Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA). Cette situation a nécessité la médiation du Conseil National de la Société Civile Ayitienne (CNSCA), dont RENAGSANG est membre, et une rencontre a eu lieu entre les deux parties au Centre National de Transfusion Sanguine (CNT) le mercredi 9 août.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont exposé leurs malentendus et ont résolu leurs différends. Les deux parties ont convenu qu’une meilleure coopération apporterait plus de bénéfices à la communauté.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatifs (RENAGSANG) a remercié tous les donateurs, bénévoles et membres de l’organisation, et a promis de continuer à défendre leurs droits. Le réseau profite de cette occasion pour les encourager à poursuivre cette action humanitaire qui sauve des vies.

Rappelons, le RENAGSANG a mis fin à sa collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine pour non-respect de l’accord signé entre les deux parties.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.