Renato Sanches signe au PSG 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Foot001
Écoutez cet article

Renato Sanches a rejoint l’effectif du Paris Saint-Germain, ce jeudi 4 Août 2022. Le milieu de terrain Portugais signe un contrat de 5 ans avec le club de la capitale Française. 

Pour la première fois sous l’ère Qatarie, le PSG a procédé au recrutement de deux joueurs venant de la Ligue 1 dans le même mercato. Après la venue du jeune de 20 ans, Hugo Ekitike en provenance du Stade de Reims, les Parisiens s’offrent le talentueux Portugais qui était sous contrat jusqu’en 2023 avec les Dogues.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Sur les tablettes du Milan AC depuis un certain temps, tout le liait à l’Italie, mais Renato Sanches a fait le choix de rester dans l’Hexagone afin de signer à Paris. L’international Lusitanien rejoint son ancien coach à Lille, Christophe Galtier. Le transfert s’est effectué pour une somme avoisinant les 15 millions d’euros. 

Passé par le Benfica de Lisbonne, il connut un passage raté au Bayern Munich, il a été prêté à Swansea City avant de renaître avec le LOSC où il a remporté la Ligue 1 en 2021 sous les ordres de l’actuel entraîneur du PSG. À seulement 24 ans, le champion d’Europe 2016 va découvrir un autre top club Européen. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.