Les États-Unis ont envoyé en orbite, ce jeudi, une fusée avec à son bord un nouveau satellite militaire qui aura pour mission principale de surveiller depuis l’espace les zones de conflits.
Une fusée américaine Atlas V s’est envolées ce 4 août depuis Cape Canaveral en Floride avec principalement à son bord le sixième et dernier satellite militaire de ce type envoyé en orbite par l’armée américaine, le satellite spécial SBIRS GEO-6.
Selon les responsables du département de la Défense américain, l’objectif de ce nouveau satellite c’est de pouvoir contrôler tous les départs de missiles balistiques sur le globe, de manière à calculer rapidement leur trajectoire.
« Le capteur scanne en continu la Terre et apporte une capacité stratégique d’alarme pour missiles. Les données du scanner vont également contribuer aux théâtres de guerre et missions de renseignement », a indiqué l’US Air Force dans un communiqué.
Les responsables de l’armée américaine ont également affirmé que l’envoi de ce satellite est un moyen préventif mis en place par les États-Unis pour suivre et se défendre contre les menaces balistiques et hypersoniques, des armes développées notamment par la Chine et la Russie qui sont extrêmement rapides et difficiles à intercepter.
Facebook Comments