Starlink baissera les prix en France, mais introduit de nouvelles limites de vitesse après une collecte de données de 250 Go 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Crédit : Starlink
Écoutez cet article

Starlink a annoncé aux utilisateurs français deux nouvelles fonctionnalités : les frais d’abonnement aux services de communication seront réduits de moitié, mais une limitation de la consommation de trafic si le seuil de 250 Go est atteint, et certaines personnes peuvent se limiter à accéder au réseau. 

Le même jour avant, SpaceX a envoyé des notifications aux clients français concernant les changements qu’ils introduiront dans le cadre du programme pilote : à partir du 3 août, les frais d’abonnement aux services sur le continent sont réduits de 99 à 50 par mois, et une capture d’écran du message a été publiée sur le forum Reddit.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis octobre, la société a introduit une loi concernant l’utilisation du commerce équitable, selon laquelle la vitesse est le meilleur moyen d’utiliser le transport lorsqu’un volume de consommation atteint 250 Go par mois. Vous pouvez restaurer l’accès prioritaire via Starlink si vous achetez du trafic supplémentaire au tarif de dix par 100 Go. 

SpaceX a expliqué qu’avec ces changements, c’est l’objectif des clients ayant la plus grande valeur, tandis que la haute qualité des services fournis. Depuis le lancement de la société de distribution par satellite, les abonnés à Starlink n’ont jamais été limités en termes de volumes de trafic.  

Cependant, le taux de trafic de certains clients nord-américains a chuté de façon spectaculaire au cours des derniers mois, probablement en raison de l’augmentation du trafic sur le réseau local. L’entreprise comprend ce problème et prévoit de le résoudre avec une centaine de satellites supplémentaires en orbite, mais cela prendra du temps et approuvera cela. Par conséquent, la règle actuelle imposante ne peut être que temporaire. 

Facebook Comments

TAGGED: , ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.