SECURITE

Rencontre entre le BINUH et le Haut commandement de la PNH et des représentants de la société civile 

rencontre entre le binuh et le haut commandement de la pnh et des représentants de la société civile 

Dans un message publié sur son compte Twitter ce jeudi 5 mai 2022, le Bureau Intégré des Nations Unies a annoncé la tenue d’un déjeuner de travail avec le haut commandement de la Police Nationale ainsi que des représentants de la société civile, ce mercredi 4 mai, dans le but d’échanger sur les questions de sécurité publique. 

Selon le BINUH, lors de cet échange qu’il qualifie de “Fructueux”, les participants ont cerné beaucoup mieux les enjeux de la situation actuelle pour le peuple haïtien et de renforcer leur collaboration pour y remédier. 

“Ces échanges fructueux ont permis aux participants de mieux cerner les enjeux de la situation actuelle pour la population haïtienne et de renforcer leur collaboration pour y remédier”, peut-on lire sur le compte Twitter du BINUH. 

Cependant, le Bureau Intégré des Nations Unies, soit dit en passant n’a pas rester silencieux face à cette guerre entre gangs rivaux dans la commune de La Croix-des-bouquets. En effet, dans un message publié le mecredi 5 mai par le BINUH via son compte Twitter, le Bureau Intégré des Nations Unies affirme avoir condamné strictement cet affrontement entre les gangs du groupe “400 Mawozo” et les gangs du groupe “Chen mechan” dans la commune de La Croix-des-bouquets, causant la mort de plus d’une vingtaine de personnes au sein de la commune. 

Advertisements

“BINUH kondane zak vyolans gang ame yo tanmen depi 24 avril nan komin Nò ak Nòdes Pòtoprens, ki touye de dizèn ayisyen, blese e fè de milye zòt kouri kite zòn nan. BINUH gen gwo kè kase sitou lakòz gang yo ap rekrite timoun. Se youn nan sis vyolasyon grav nan koze dwa timoun”, a déclaré le Bureau Intégré Des Nations Unies en Haïti, demandant l’établissement d’une stratégie nationale afin de réduire les actes criminels au sein de la population haïtienne. 

“Li mande otorite ayisyen konpetan yo trennen devan lajistis tout moun yo sispèk ap fè zak sa yo pandan y ap kontinye jefò kwape gang ame yo e asire pwoteksyon dwa moun – sitou dwa timoun yo”, conclut le Burau Intégré des Nations Unies en Haiti. 

 REDACTION : Mackendy FILDERICE 

COPYRGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.