Rencontre entre le Conseil présidentiel et la délégation kenyane présente à Port-au-Prince

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur

Le Conseil présidentiel de transition a rencontré ce jeudi la délégation kenyane arrivée à Port-au-Prince cette semaine pour des discussions relatives à la préparation et la mise en place du déploiement de la mission multinationale de sécurité, a annoncé la Présidence.

Les conseillers présidents de la transition, après leur rencontre avec le Haut commandement de la PNH, ont rencontré à la Villa d’Accueil, ce jeudi, les représentants kenyans présents en Haïti pour discuter des derniers détails avant l’arrivée imminente des premiers contingents de la mission multinationale de sécurité.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si aucune date n’a été communiquée officiellement sur le déploiement des premières troupes kenyanes, les préparatifs à Port-au-Prince vont de bon train. Ce jeudi, un nouvel avion militaire américain a posé sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture, apportant une nouvelle fois du matériel pour la mission.

Une initiative vue avec optimisme par le président Kenyan William Ruto, présent à Washington pour une visite d’État, qui a confirmé en conférence de presse l’arrivée des policiers kenyans, qui seront en soutien à la police nationale dans la lutte contre les gangs armés.

«Les forces kényanes seront en Haïti pour aider ce pays frère à lutter contre les gangs », a-t-il déclaré, tout en énumérant les nombreuses participations du Kenya dans les missions de paix à travers différents pays d’Afrique en proie à la violence armée.

Entre temps, les activités criminelles à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince se poursuivent malgré les différentes annonces de l’arrivée des troupes étrangères. Les gangs armés de la coalition Viv Ansanm ont démoli à nouveau plusieurs infrastructures policières, dont la prison civile et le commissariat de la Croix-des-Bouquets.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.