DIPLOMATIE

Report des rendez-vous de l’ambassade américaine

Listen to this article

Dans une note publiée ce mercredi 26 janvier, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a annoncé le report de ses rendez-vous de routine jusqu’au 28 janvier prochain.

Dans le souci d’assurer la protection de ses visiteurs et de ses employés face à la pandémie de COVID-19, l’ambassade des États-Unis en Haïti a fait savoir que ses rendez-vous de routine, y compris ceux de visa nécessitant la présence du postulant, programmés jusqu’au 28 de ce mois. Autrement dit, jusqu’au 28 janvier 2022, l’ambassade ne recevra aucun rendez-vous.

Advertisements

« En raison de la situation actuelle en Haïti, y compris les risques continus posés par la COVID-19 pour la santé et pour la sécurité de nos clients et de notre personnel, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a réduit le nombre quotidien de rendez-vous personne pour le visa », a-t-elle confirmé.

Par contre, ladite institution a précisé dans ce document que ses portes resteront ouvertes à la portée de tous les citoyens américains évoluant sur le territoire haïtien. « L’ambassade des États-Unis demeure disponible pour assister les citoyens américains en cas d’urgence », lit-on dans cette note.

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Stevinsonne Jeune
Stevinsonne JEUNE, journaliste et rédacteur. Étudiant finissant en sciences juridiques à l'Université d'État d'Haïti Praticien en Droit au sein du tribunal de paix de Delmas.