République Dominicaine : Julio César Pérez Mata, président du (CNCP) soutien la demande d’intervention militaire en Haïti 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
république dominicaine  julio césar pérez mata, président du (cncp) soutien la demande d'intervention militaire en haïti 
Écoutez cet article


Le président du Conseil national du commerce des provisions (CNCP), Julio César Pérez Mata, a exprimé son soutien à l’appel du gouvernement à l’ONU demandant une intervention militaire dans le pays dans l’objectif de faire face à la situation d’insécurité qui ravage le pays, d’après les informations rapportées par le journal dominicain Diario Libre. 
 
Dans un communiqué, Perez Mata a souligné l’importance des relations commerciales dominico-haïtiennes pour le secteur, bien qu’il ait déclaré qu’elles devaient être réalisées dans un environnement de paix. 
 
« L’importance de maintenir les relations commerciales dominico-haïtiennes, tant pour l’industrie que pour le commerce, quelque chose qui ne peut être réalisé que dans un environnement de paix et d’harmonie, raison pour laquelle nous soutenons et considérons comme positif l’appel du gouvernement à l’ONU afin d’intervenir activement et efficacement notre nation sœur dans ce grand problème, étant donné le manque de capacité propre qui leur permet de sortir de la crise actuelle dans laquelle ils se trouvent, même si la République dominicaine n’a pas été partisante d’une intervention », a-t-il déclaré, juste avant d’affirmer la gravité de la situation dans laquelle se trouve Haïti et ce que cela impliquerait à l’avenir les oblige à soutenir la demande d’intervention en Haïti. 
 
Il est important de noter que le déploiement éventuel de forces militaires internationales en Haïti a suscité des opinions diverses dans le pays, de sorte que des secteurs se sont montrés contre une telle mesure. 
 
La semaine dernière, des groupes sociaux ont remis un document au siège de l’ONU en République Dominicaine exprimant leur opposition à l’intervention militaire en Haïti face à la crise qui règne dans le pays, déclarant qu’une intervention militaire ne résoudra pas les problèmes de la nation haïtienne. 



Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.