République Dominicaine: le Cesfront détient 57 ressortissants haïtiens en situation irrégulière à Elías Piña

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
république dominicaine le cesfront détient 57 ressortissants haïtiens en situation irrégulière à elías piña

Le Corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (Cesfront) a détenu 57 Haïtiens en situation irrégulière, qui séjournaient dans différents hôtels à Elías Piña, selon les informations rapportées par un journal dominicain.

Des membres du Cesfront, affectés à la base d’opérations frontalières Coronel Elías Piña, grâce au travail de renseignement effectué dans cette démarcation, ont arrêté le groupe d’étrangers de nationalité haïtienne composé de 35 hommes, 18 femmes et quatre mineurs.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les ressortissants haïtiens ont tous été remis volontairement par les propriétaires des hôtels.

Par la suite, ils ont été remis aux membres de la Direction générale des migrations (DGM), aux fins correspondantes.

Rappelons que, jeudi dernier, quelques heures après que l’Organisation des Nations unies (ONU) ait demandé aux pays de la région, dont la République Dominicaine, d’arrêter les déportations d’Haïtiens, le président Luis Abinader a qualifié cette déclaration  » d’inacceptable et d’irresponsable ».

Le chef de l’Etat a déclaré que la politique d’immigration de chaque pays relève du pouvoir de chaque gouvernement ; par conséquent,  » ces déclarations sont inacceptables et irresponsables « , puisque la République Dominicaine est le pays qui a porté le plus lourd fardeau avec Haïti, qui a été le plus solidaire au monde, ce qui a nui à l’économie de l’État.

De ce fait, le président dominicain a averti qu’il ne va pas seulement continuer les déportations, mais qu’il va les augmenter.

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.