République Dominicaine : les déportations d’Haïtiens continuent

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
république dominicaine  les déportations d'haïtiens continuent

Alors que le commerce a repris sur le marché frontalier de Dajabón, ce dimanche, la direction générale de migration de la RD continue de mener les démarches d’expulsion sans interruption.

Selon le journal dominicain, Diario Libre, des agents de migration dans la zone frontalière ont remis des dizaines d’Haïtiens, prétendument sans papiers, au poste d’accueil de Dajabón pour leur expulsion ultérieure vers Haïti, dont la plupart étaient des femmes avec des enfants et de jeunes enfants dans ses bras.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il n’a pas été possible d’obtenir le nombre exact de personnes qui ont été expulsées dans le bus, mais il est estimé à plus d’une centaine, en raison de la capacité en passagers du véhicule, qui est arrivé plein, toujours d’après le même journal susmentionné.

Comme rappel, la République Dominicaine a intensifié les déportations des Haïtiens et crée une unité de police axée sur les étrangers, alimentant les tensions entre les deux pays des Caraïbes dont les relations sont, depuis des décennies, entachées par des différends migratoires.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.