Alors que tout indiquait la fin de Xavi Hernandez sur le banc du Barça, l’entraîneur va finalement rester jusqu’en 2025. C’est ce qui a été annoncé ce mercredi par les médias Catalans.
Si l’ère de Xavi n’a été qu’un cauchemar pour bon nombre de supporters du FC Barcelone, elle semble ne pas être sur le point d’arriver à terme. Le technicien espagnol a décidé d’honorer son contrat avec le club de Catalogne qui prend fin en 2025.
Plus tôt dans la saison, soit le 27 janvier, après une succession de défaites enfonçant les Culers dans une crise profonde, l’ancien international espagnol a fait part à ses dirigeants et à la presse de son désir de quitter le banc du club dès la fin de la saison. Une décision qui a été revue en cette fin de saison qui vire au cauchemar après un regain d’espoir.
Ce mercredi 24 avril, le coach s’est réuni avec les dirigeants Catalans, notamment Deco, son ancien coéquipier, Echeverría et Yuste, à la maison du Prédisent du Barça, Joan Laporta. Ils en ont profité pour célébrer cette décision de Xavi qu’ils espèrent voir mener l’équipe vers la gloire d’antan.
En charge de l’équipe première du Barça depuis 2021, suite à un passage au Qatar, Xavi a ramené la Liga du côté de Barcelone pour la saison 2022-23, ce qui reste son plus bel accomplissement jusque-là avec le club.