SOCIÉTÉ

« Retour à la plage » un plan de sécurité lancé officiellement par la PNH

La Police Nationale d’Haïti (PNH), a procédé le dimanche 5 décembre 2021, au lancement officiel d’un plan de sécurité baptisé « Retour à la plage » sur la Route Nationale numéro 1. Ce plan s’inscrit dans le but de favoriser la sécurité des périmètres internes, externes ainsi que les voies routières qui conduisent aux différents hôtels et plages, au Nord de la capitale.

« Retour à la plage » sur la Route Nationale numéro 1, est un plan de sécurité lancé le dimanche 5 décembre 2021, par la PNH dans le cadre de la reprise des activités touristiques sur la Côte des arcadins.

Face à la crise sécuritaire du pays, la PNH a pris de nouvelles dispositions afin d’adopter un plan de sécurité intégré et spécifique pour le secteur touristique. De ce fait, des agents de plusieurs unités spécialisées de la Direction de la Circulation de la Police Routière (DCPR), Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), Groupe d’Intervention de la Police Nationale (SWAT), Police Touristique (PoliTour), (Police communautaire et éducative (EduPol), Brigade de lutte contre les vols de véhicules (BLVV), ont été mobilisés en renfort des unités territoriales tout au long de la route nationale # 1, partant de la route 9 jusqu’à la Côte des Arcadins.

Advertisements

Par ailleurs, des contrôles techniques et d’identité ont été réalisés sur les véhicules empruntant la route nationale # 1. Les unités PoliTour et EduPol ont été spécifiquement déployées et affectées à la sécurité interne et externe des différentes plages de cette région de l’entrée Nord de Port-au-Prince.

À noter que les 24 et 30 novembre dernier, Frantz Elbé et des membres de son haut commandement ont effectués des ateliers de travail avec les autorités locales, gérants d’hôtels, des propriétaires, promoteurs touristiques et des représentants de plusieurs organisations de la société civile des communes de la Côte des Arcadins.

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.