Révélations de Michel Martelly sur la nuit tragique du président Jovenel Moïse

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
révélations de michel martelly sur la nuit tragique du président jovenel moïse

Dans le cadre de l’affaire Jovenel Moïse en Haïti, l’ancien président Michel Martelly a témoigné devant le juge, affirmant n’avoir aucune information sur les événements tragiques survenus au domicile de son prédécesseur. Selon l’ordonnance, le chanteur Sweet Micky, alias Michel Martelly, se trouvait à Miami lorsque son ami de Pèlerin 5 a tenté de lui expliquer la situation.

Martelly a révélé qu’il avait eu des échanges avec l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe cette nuit-là, qui lui avait transmis des informations inquiétantes de la part du chef de la police Léon Charles, suggérant une possible intervention de la DEA. Les circonstances ont été compliquées, selon Martelly, par le contrôle de la zone par des mercenaires, confirmé par le commandant de l’USGPN, Dimitry Hérard.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“45 minutes plus tard, Dimitry m’a appelé pour me dire que le Président est mort, il est sur place”, a déclaré Martelly au juge, soulignant le choc de cette révélation. Claude Joseph, acteur majeur des événements qui ont suivi, a également contacté Martelly, fournissant des détails sur la prise de contrôle du pays après la mort de Jovenel Moïse.

Les révélations de Michel Martelly ouvrent une fenêtre sur la complexité de la situation qui a conduit à la perte tragique du président Moïse, mettant en lumière les échanges entre les personnalités politiques et les forces de l’ordre lors de cette nuit fatidique en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.