Révocation de Jeantel Joseph : les agents de la BSAP sèment la pagaille à Ouanaminthe

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
révocation de jeantel joseph les agents de la bsap sèment la pagaille à ouanaminthe

La révocation de Jeantel JOSEPH à la tête de l’Agence Nationale des Aires Protégés (ANAP) suscite pas mal de protestations dans plusieurs communes du pays. Ce mercredi 24 janvier 2024, des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégés (BSAP) ont tenté de piller le bureau départemental de la douane de Ouanaminthe.

Jeantel Joseph a été remplacé par une commission technique de restructuration qui devrait assurer la gestion provisoire de l’Agence Nationale des Aires Protégés (ANAP), selon un arrêté du gouvernement. Les partisans de l’ex-directeur général ont semé ce mercredi la pagaille à Ouanaminthe.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Accompagnés de plusieurs centaines de manifestants, les agents de la BSAP ont tenté d’envahir l’espace logeant le bureau départemental de la douane de Ouanaminthe. Ils ont été repoussés par plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti, dont BI, UDMO, Polifront qui étaient sur place.

Par ailleurs, les protestataires ont profité pour dénoncer la révocation de l’ancien DG de l’ANAP, Jeantel Joseph, par le gouvernement, tout en exigeant le départ du Premier ministre Ariel Henry du pouvoir.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.