INTERNATIONAL

Rihanna, première milliardaire de la Barbade, son île d’origine 

La star et femme d’affaires Rihanna ne se contente pas de juste “assez” mais de plus que ça. Après avoir enflammé les tabloïds avec sa musique, sa gamme de maquillage et sa ligne de lingerie, Robyn Fenty, de son vrai nom, se dresse cette fois, en entrant dans le classement des milliardaires du magazine Forbes, comme la première Barbadienne à atteindre une richesse avec un nombre à 3 virgules.  

Et oui, le magazine Forbes vient de dévoiler la liste des nouveaux qualifiés à être appelés milliardaires ! À cause de la situation économique, sanitaire et internationale un peu bancale, ils sont seulement 236 cette année à faire leur entrée dans le club des trois virgules, comme le surnomme le magazine. Rihanna fait son entrée dans ce club et devient du même coup la première Barbadienne à être aussi riche. 

Bien que la musique lui rapporte des entrées assez intéressantes, l’héroïne nationale de la Barbade ne doit pas ce nouveau succès à la musique mais plutôt à son groupe de marque Fenty qui a collecté 1,7 milliard de dollars. Fenty, qui regroupe Savage x Fenty pour la lingerie et Fenty Beauty pour les cosmétiques, constitue aujourd’hui, la plus grande part de la richesse de Rihanna.  

Advertisements

« C’est délicat parce qu’il est en réalité difficile d’accepter que vous en soyez là, parce que je sais d’où je viens. En même temps, ça fait du bien de pouvoir inspirer des jeunes femmes et des jeunes garçons, qui comme moi, viennent de milieux modestes, qui viennent de parents immigrés ou qui sont eux-mêmes immigrés, à être capable de faire ça », a déclaré la future maman de 34 ans au New York times. 

Fenty beauty est la ligne de cosmétiques qui connaît la croissance la plus grande et la plus rapide du moment. Elle aurait réalisé en 2020, plus de 550 millions de dollars de revenus, et détient également une participation de 30% dans sa ligne de lingerie Savage x Fenty. Tout ceci a permis à Rihanna de recueillir environ 115 millions de dollars et le tout lui a fait franchir la barre symbolique du milliard de dollars. 

Elle rejoint à ce club des célébrités comme Kim Kardashian, Kanye West ou encore Jay-Z. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.