Roger Federer : Sa carrière en chiffres !  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Foto : AFP
Écoutez cet article

Roger Federer a annoncé sa retraite la semaine dernière. La Laver Cup qui se dispute cette semaine sera le dernier tournoi du grand champion sur le circuit ATP. Retour sur les chiffres enregistrés durant la longue carrière du Suisse. 

Alors qu’il mettra définition un terme à sa carrière par le biais de la Laver Cup, compétition se déroulent à Londres, la terre de ses 8 sacres à Wimbledon, Roger Federer a eu des chiffres hallucinants au cours de sa brillante carrière. Il reste à ce jour l’un des plus grands gagnants de l’ère Open. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

À partir de 1968, le tennis est passé du statut de sport amateur à celui de professionnel, ce qui a donné lieu à ce qu’on appelle l’ère Open. Avec 103 titres remportés sur le circuit, il est deuxième joueur le plus titré de cette ère derrière Jimmy Connors et ses 109 victoires. Il devance Ivan Lendl (94), Rafael Nadal (92) et Novak Djokovic (88).  

Dans la globalité, le tennisman Suisse a disputé 1526 rencontres en carrière. Federer a enregistré 1251 victoires et 275 défaites. Roger a gagné 369 matchs en Grand Chelem, 59 en Masters, 381 en Masters 1000 et 442 en ATP 500 et ATP 250. Il est sorti victorieux de 82% des batailles qu’il a livré sur les courts de tennis. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.