MUSIQUE

Rutshelle Guillaume élue artiste de l’année 2021 aux Trophées NRJ Antilles 

Rutshelle Guillaume continue de faire sensation avec son ascension sur l’échelle internationale en remportant un nouveau prix. Alors qu’elle était en course avec des artistes de grands calibres, la voix de ‘‘Rendez-vous au sommet’’ a été nominée ‘‘Artiste de l’année 2021’’ aux Trophées NRJ Antilles.  

Étant la seule représentante d’Haïti, Rutshelle a représenté dignement notre bicolore aux ‘‘Trophées NRJ Antilles’’. En effet, elle a surclassé les chanteurs français de dancehall et de reggae Admiral T et X man, le guadeloupéen Paille, le martiniquais Blicassty, l’artiste français d’origine guadeloupéenne Were Vanala chanteuse française de Zouk Fanny J, la chanteuse martiniquaise Shannon, le guadeloupéen Misié Sadik et la réunionnaise Kalips Xau, pour devenir ‘‘Artiste de l’année 2021’’, à l’issu des votes et la délibération du jury ce samedi 12 février 2022. 

La rebelle a profité d’une interview accordée à Guy Wewe – après sa performance au Konpa in New Orleans  pour faire l’annonce publiquement et remercier les fans. « J’ai été super contente quand on m’a appelée pour m’annoncer la nouvelle tout à l’heure », a déclaré Rutshelle avant d’informer que ce qui l’a rendue plus fière c’est parce que ce titre est une récompense pour les artistes des deux genres. « Ça fait bien des temps depuis que je mène une lutte pour ne pas qu’on me classe dans la catégorie d’artiste féminine. Rutshelle est un artiste tout court », a-t-elle ajouté. 

Advertisements

Par ailleurs, l’artiste a tenu à marquer sa reconnaissance envers les fans. « Merci à tout le monde […] Les haïtiens m’ont vraiment supporté. Ceux qui se trouvent aux Antilles ont beaucoup voté pour moi ; c’est une chose vraiment extraordinaire », a lancé Rutshelle avec une voix remplie de fierté avant de déclarer que le travail ne fait que commencer. 

Rutshelle a raflé quasiment tous les prix sur le plan local au cours de l’année 2021. Au cours de cette même année, sur l’échelle internationale, elle a remporté les prix ‘‘Best collaboration’’ au Cameroun pour le tube ‘‘Good girl’’ (réalisé avec Salatiel) et ‘‘Meilleure artiste de la diaspora’’ aux ‘‘African Talent Awards 2021’’. Le prix ‘‘Artiste de l’année 2021’’ aux ‘‘Trophées NRJ Antilles’’ est une nouvelle preuve de l’ascension fulgurante de Rutshelle Guillaume même à l’étranger. 

NRJ Antilles est une station de radio musicale basée en France, filiale du groupe RCI (Radio Caraïbes Internationale). Elle organise les trophées NRJ Antilles pour récompenser des artistes de la Caraïbe depuis trois ans. Bien que Oswald, Kanis et Dro et Yani Martelly étaient nominés pour des prix l’année dernière, Rutshelle Guillaume est la première à avoir gain de cause. 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.