SPORTS

Salah remporte le PFA meilleur joueur de la saison 

Foto Africa Foot United

Le syndicat des joueurs de la Premier League, PFA, a élu Mohamed Salah meilleur joueur de la saison 2021-22, ce 9 juin. C’est la deuxième fois que l’international Égyptien s’offre cette distinction. 

La saison éblouissante de Mohamed Salah avec Liverpool, vice-champion de la Premier League, n’a pas été sans récompense. L’attaquant des Reds s’est d’abord attribué le titre de meilleur buteur et de meilleur passeur avant d’être sacré meilleur joueur de la ligue par ses pairs. 

Sur le rectangle vert, notamment dans la première moitié de saison, Salah a cassé la baraque. En tout, il est parvenu à faire trembler les filets à 23 reprises tout en offrant à ses partenaires pas moins de 13 offrandes. Des efforts qui n’ont pas pu permettre aux Reds de chiper le titre à Manchester City. 

Advertisements

La star Égyptienne remporte ce prix pour la deuxième fois de sa carrière après le premier qu’il s’était octroyé en 2017-18. Il avait déjà gagné, le 29 Avril dernier, le prix de meilleur joueur attribué par l’association de journalistes, FWA, ce qui fait qu’il a réussi un impressionnant doublé. 

D’autres prix ont été décernés comme celui de meilleur jeune joueur remporté encore une fois par le Citizen, Phil Foden. Chez les dames, l’Australienne de Chelsea, Sam Kerr a été désignée meilleure joueuse et Lauren Hemp de Manchester City s’est offerte la distinction de meilleur espoir. 

Facebook Comments