Samir Handal, très recherché par l’Interpol et les responsables judiciaires du pays dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, a été appréhendé en Turquie dans la matinée du lundi 15 novembre 2021.
Après le colombien Palacios Palacios, qui a trouvé son arrestation à la Jamaïque, Samir Handal est le deuxième fugitif, très important dans le meurtre de l’ancien président, a été arrêté à l’étranger. L’ancienne juge de la Cour de Cassation madame Wendell Coq est toujours recherchée par la police.
Dans le cadre de ce dossier, le juge instructeur Gary Orélien a émis une dizaine de mandat d’amener à l’encontre des policiers qui étaient chargés de la sécurité du président. Plus de quarante personnes, dont Dimitri Hérard l’ancien cher de l’USPN, écrouées en prison dans cette affaire.
Il est à noter que le cabinet du juge instructeur Gary Orélien avait été cambriolé. Des pièces à conviction d’importance capitale, dont celle de Me Monferrier Dorval, ont été emportées, alors que le juge Bernard Saint-Vil, doyen du TPI, avait déclaré que les dossiers étaient en sécurité et en lieu sûr.
REDACTION : Ifto Fils-aimé
COPYRIGHT : Netalkole Media
Facebook Comments