JUSTICENATIONAL

Samir Handal, l’un des présumés assassins de Jovenel Moïse arrêté en Turquie 

Samir Handal, très recherché par l’Interpol et les responsables judiciaires du pays dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, a été appréhendé en Turquie dans la matinée du lundi 15 novembre 2021. 

Après le colombien Palacios Palacios, qui a trouvé son arrestation à la Jamaïque, Samir Handal est le deuxième fugitif, très important dans le meurtre de l’ancien président, a été arrêté à l’étranger. L’ancienne juge de la Cour de Cassation madame Wendell Coq est toujours recherchée par la police. 

Dans le cadre de ce dossier, le juge instructeur Gary Orélien a émis une dizaine de mandat d’amener à l’encontre des policiers qui étaient chargés de la sécurité du président. Plus de quarante personnes, dont Dimitri Hérard l’ancien cher de l’USPN, écrouées en prison dans cette affaire. 

Il est à noter que le cabinet du juge instructeur Gary Orélien avait été cambriolé. Des pièces à conviction d’importance capitale, dont celle de Me Monferrier Dorval, ont été emportées, alors que le juge Bernard Saint-Vil, doyen du TPI, avait déclaré que les dossiers étaient en sécurité et en lieu sûr. 

Advertisements

REDACTION : Ifto Fils-aimé 

COPYRIGHT : Netalkole Media 

 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.