Sanchez à l’OM, Isco à Séville, Donald en Chypre, les dernières nouvelles du mercato 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
sanchez à l'om, isco à séville, donald en chypre, les dernières nouvelles du mercato  (1)
Écoutez cet article

Le mercato estival se poursuit en Europe et les clubs se donnent du mal pour renforcer leurs effectifs respectifs. Ces derniers jours, l’Olympique de Marseille et le FC Séville font partie des clubs qui ont fait de belles opérations sur le marché. 

Comme annoncé depuis quelques jours, Alexis Sanchez a rompu son contrat avec l’Inter de Milan afin de rejoindre l’OM. Une recrue de taille pour le club Phocéen lorsqu’on sait que l’international Chilien a déjà évolué au plus haut niveau avec le FC Barcelone, Arsenal et l’Inter, même s’il n’est que l’ombre de ce qu’il a été dans le temps. Il compte 66 matchs en Ligue des Champions. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

« L’Olympique de Marseille et Alexis Sánchez se sont entendus sur l’arrivée du joueur dans la cité phocéenne via un accord de principe. L’international chilien aux 143 sélections qui a remporté 17 trophées dans sa carrière s’engagera dans les prochaines heures sous réserve du succès de sa visite médicale » a informé l’OM par le biais d’un communiqué. 

Très peu utilisé par le Real Madrid ses dernières saisons, Isco a décidé de signer avec le FC Séville après 9 ans passées dans la capitale espagnole. Le vainqueur de 4 Ligues des Champions touchera un salaire d’un million d’euros alors qu’il percevait 5 millions au Real. Le joueur de 30 ans évoluera avec le dossard 22 dans le club Andalou. 

En ce qui concerne nos expatriés Haïtiens, il y a du mouvement pour Donald Guerrier qui a trouvé territoire preneur. Le Grenadier s’est engagé avec l’Olympiakos Nicosie, club de première division Chypriote. L’ancien joueur du Violette AC jouera avec le numéro 10 dans sa nouvelle équipe. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.