Sécurité :  9 individus se faisant prendre pour des soldats des forces armées d’Haïti ont été appréhendé 

Netalkole Media
Netalkole Media
Sécurité :  9 individus se faisant prendre pour des soldats des forces armées d'Haïti ont été appréhendé 
Écoutez cet article

La police nationale d’Haïti a effectué, une opération ce mercredi 12 janvier 2022, dans la localité twawòch 4e section rurale Aguahedionde (rive gauche) à Hinche dans le département du Centre, conduisant à l’arrestation de neuf personnes faisant passer pour des soldats des Forces Armées d’Haïti (FDH’H), selon un communiqué de la PNH.  

L’opération a été conduite par les agents de l’UDMO (l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre) sous la direction du directeur départemental du centre, le commissaire prévil Jean Castro et l’inspecteur de la police judiciaire du département, Franclin Adolphe Junior en étroite collaboration avec le commissaire du gouvernement Me Elder Guillaume. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au cours de cette intervention menant à la dislocation d’un groupe qui se faisaient passer pour des soldats des forces armées d’Haïti. Neuf personnes ont été arrêté, il s’agit de Jules Gason, Mulien Bulcé, Jean Claude Adrien, Noèl Sauveur, Dutoire Cherelus, Aguenot Fleguemonaire, Jonas Isaac, Noël Veniel et Bertolin Sevère. Ces derniers sont placés en garde à vue,en attente des poursuites judiciaires. 

Les individus appréhendés ont été muni de gilets par balle, de bottes, d’uniforme verte olive, mais également de couteaux, badges et téléphones, ont informé les autorités policières. 

La PNH a procédé à la saisie d’une arme à feu de calibre 22 ainsi que les objets mentionnés plus haut, lit-on dans la note. Cette opération a été menée par-devant un juge de paix, Me Cantave Jean sous la direction des autorités policières du département. 

Le taux d’insécurité grimpe au jour le jour à travers tout le territoire, ceci dit malgré l’annonce en début de semaine, d’une première phase et la mise en place d’une seconde par le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, pour combattre l’insécurité. 

REDACTION : Roodson GUERRIER 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.