Sécurité | Une contribution de trois millions de dollars en soutien à la PNH

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
sécurité une contribution de trois millions de dollars en soutien à la pnh

La délégation de l’Union Européenne en Haïti, le programme des Nations-Unies pour le développement et l’Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime ont signé un accord pour une contribution de 3,3 millions de dollars à la Police nationale d’Haiti.

A un moment où les forces de sécurité nationale peine à limiter l’expansion de la criminalité dans la région métropolitaine et dans les villes de province, ces instances précitées se sont mis d’accord pour octroyer 3,3 millions de dollars en contribution à la Police nationale d’Haïti via le basketfund.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce programme fraîchement lancé, vise à « accompagner la PNH afin qu’elle puisse remplir pleinement son rôle de service public de maintien de l’ordre, en la supportant pour adresser ses priorités en matière de gouvernance interne », avait indiqué un communiqué de la PNH.

Dans une publication sur X, le PNUD informe que cette contribution dans le cadre du Programme conjoint d’appui à la Police Nationale d’Haïti (PAPNH) vise à « soutenir le recrutement permanent en favorisant la diversité de genre au sein de la PNH et intensifier les efforts de contrôle des armes aux frontières ».

En attendant que cette contribution soit versée, le gouvernement haïtien continue de tout mettre en œuvre pour une éventuelle arrivée de la mission multinationale en soutien à la sécurité en Haïti, qui devait être dirigée par le Kenya.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.