INTERNATIONAL

Selena Gomez, engagée pour la santé mentale

source image : NRJ

Depuis plusieurs années, Selena Gomez se confie sur sa santé mentale. En effet, la star souffre de dépression, d’anxiété, de trouble de bipolarité et de pics de fatigue, causée par son lupus, une maladie chronique causant un dérèglement du système immunitaire. Sa situation l’a inspirée à se pencher sur le cas d’autres personnes comme elle. 

Devenue populaire grâce à son rôle d’Alex Russo, dans la série Disney les sorciers de Waverly Place, Selena Gomez n’a pas tardé à trouver sa place dans le cinéma avec d’autres films. Mais en 2018, la voix de lose you To love me, dont la rupture avec le chanteur Canadien Justin Beiber a causé pas mal de dégâts à sa santé mentale, a été diagnostiqué de trouble de bipolarité. Au lieu de fondre en larmes, l’artiste a avoué s’être sentie libérée de savoir ce dont elle souffrait et utilise son expérience pour aider les autres. 

“J’ai trouvé vraiment libérateur de savoir ce que j’avais. La nouvelle ne m’a pas effrayée” a déclaré la star de 29 ans. 

Suites aux combats qu’elle a menée avec ses maladies, Selena a décidé de créer une plateforme : WonderMind, cette dernière est destinée non seulement aux personnes atteintes d’une maladie mentale diagnostiquée, mais aussi pour celles qui se sentent seules, effrayées ou anxieux. 

Advertisements

“Nous n’étiquetons vraiment personne” a expliqué Daniella Pierson, la cofondatrice de la plateforme. 

“Je suis très excitée par Wondermind parce que je veux que ce soit un lieu de rencontre et que les personnes comprennent qu’elles ne sont pas toutes seules. Je souhaite que les gens soient compris, vus et entendus. Wondermind est destiné à fournir aux gens des outils pour travailler sur leur forme mentale, qui comprendront des exercices de rédaction et des conversations à l’aide d’un podcast a renchéri Selena Gomez. 

La santé mentale a toujours été un sujet important pour la chanteuse qui a toujours défendue la nécessité de sensibiliser la population sur ce sujet. 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.