SPORTS

Sergio Agüero contraint de raccrocher les crampons

Listen to this article

Sergio Agüero était aux côtés du président des Blaugranas, Juan Laporta ce mercredi matin, au moment de prendre la parole devant ses coéquipiers, les dirigeants du club, sa famille ainsi que l’ancien coach du FC Barcelone Pep Guardiola. Les larmes aux yeux, l’attaquant annonce prendre sa retraite. 

“Cette conférence a pour but de vous informer que j’ai décidé d’arrêter de jouer au football professionnel. Ce sont des moments très durs, mais je suis très content de la décision que j’ai prise”. 

Kun à été, le 30 octobre dernier,victime d’un malaise lors de la rencontre entre le FC Barcelone et Alavès. Les tests médicaux ont révélé que le joueur souffre d’une arythmie cardiaque. 

Une arythmie cardiaque est caractérisée par une propagation chaotique des impulsions électriques dans le cœur. Ce dernier peut, soit battre trop fort, trop lentement ou de manière totalement irrégulière. Cette maladie est incompatible avec une pratique de sport de haut niveau, ce qui contraint Agüero à mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel. Il affirme toutefois être heureux et fier de sa carrière car depuis l’âge de 5 ans, il a toujours voulu jouer au football professionnel. 

“Ce qui compte, c’est ma santé à cause du problème que j’ai eu il y a un mois. J’étais entre les mains des médecins et ils m’ont dit qu’il valait mieux arrêter de jouer. J’ai pris la décision il y a dix jours. J’ai fait de mon mieux pour voir s’il y avait un espoir, mais il n’y en avait pas beaucoup.” 

Il a remercié Independiente, où il a été formé, à l’Atletico qui dit-il à misé sur lui quand il avait 18 ans et aussi les gens à Manchester City et FC Barcelone, ainsi que la sélection Argentine. 

“Quand Joan Laporta m’a contacté, c’était incroyable. Je savais que je venais dans l’un des meilleurs clubs du monde et ils m’ont bien traité” 

A poursuivi le joueur. 

Il a laissé un message à ses fans sur ses réseaux sociaux où il explique son amour du football,sa déception de le laisser tomber mais avec l’assurance que c’est la meilleure décision pour sa santé. 

Advertisements

“J’ai toujours su que je ferais tout mon possible pour avoir la chance de pouvoir encore jouer au football mais après les derniers examens, les médecins m’ont dit d’abandonner le football professionnel. Leurs mots suffisaient pour que je prenne une décision. Partir dans ces conditions est difficile mais la vie est plus importante, ça je l’ai su dès le début. Une des nombreuses choses que le football m’a apprises, c’est de transformer chaque défaite en victoire et ce ne sera pas différent. C’est dur mais ce n’est pas une tragédie.” 

A écrit Agüero soulignant qu’il gardera le souvenir de cette belle carrière et tout l’amour et l’affection que ses différents coéquipiers lui ont témoigné. Il remercie les fans qui ont toujours été à ses côtés. 

“Votre support m’a rendu plus fort”. 

Au-delà des titres qu’il a gagnés, l’Argentin affirme que ce qu’il chérit le plus et sa plus grande réussite, c’est d’avoir conquis l’amour et le respect du monde footballistique. Qu’il garde cela dans son cœur pour le rendre plus fort pour l’avenir. 

Ses anciens clubs et coéquipiers lui laissent des messages de support et d’appréciation, comme Lionel Messi, avec qui il a gagné la Copa America cette année. 

“Nous avons pratiquement fait toute une carrière ensemble, nous avons vécu des moments merveilleux les uns plus que les autres mais cela nous a rendu plus proche et à agrandi notre amitié. Je garderai toujours ces moments. Tu seras toujours heureux, car tu es quelqu’un qui partage le bonheur et parce que ceux qui t’aiment seront toujours à tes côtés” 

Sergio Agüero a joué 786 matchs et réalisé 426 buts et 118 passes décisives. Il a gagné 5 titres de premier league avec Manchester City, 1 league Europa, 1 supercoupe de L’UEFA avec Athletico Madrid. Il n’a disputé que 5 matchs sous les couleurs du FC Barcelone et n’a inscrit qu’un seul but pour le club. 

 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.