Sommet CELAC : Ariel Henry hué par des Haïtiens en Argentine

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
Photo ; Haiti 24

Actuellement en Argentine où il participait au VIIe sommet de la Communauté des États d’Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC), le Premier ministre haïtien Ariel Henry a été décrié par des membres de la diaspora haïtienne sur le territoire argentin.

Dans un extrait audio-visuel d’une trentaine de secondes et qui est viral sur Facebook et Whatsapp, on peut voir plusieurs compatriotes s’attaquer à la réputation du chef du gouvernement, le qualifiant de « criminel », d’« assassin ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

« Ale w prale Ariel O ! » , lançaient-ils en boucle, en plus de contester la participation du locataire de la Primature au VIIe sommet de la CELAC.

Les protestataires, aussi, étaient munis de drapeaux haïtiens et argentins, et de pancartes arborant des propos non élogieux à l’égard du dirigeant de facto, dont « Ariel illégal et inconstitutionnel », ou encore ils affichaient des caricatures montrant Ariel Henry déguster à la petite cuillère un bol de sang rempli de cadavres du peuple.

Rappelons que le Premier ministre Ariel Henry avait quitté Port-au-Prince depuis le dimanche 23 janvier dernier à bord d’un avion pour se rendre en Argentine, pour participer au VIIe Sommet de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes (CELAC), dans la capitale du pays, Buenos Aires.

Sur les réseaux sociaux, la Primature de la République a fait savoir que ce voyage permettrait au pays de renforcer son amitié avec les pays de la région de l’Amérique latine et des Caraïbes. Aussi, mardi 24 janvier le PM de facto avait même appelé les pays membres de la communauté à participer dans l’intervention d’une force étrangère pour combattre l’insécurité et le banditisme urbain en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.