Sortie de crise : La CARICOM invite les protagonistes à une réunion sur leur proposition

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
sortie de crise la caricom invite les protagonistes à une réunion sur leur proposition

Sous demande de la Communauté des Caraïbes, les acteurs politiques d’Haïti devraient s’entendre sur une proposition de sortie de crise. Cependant, ayant du mal à se mettre d’accord, au lieu d’une proposition, la CARICOM a reçu deux propositions, une situation qui mérite d’être traitée. Ils sont invités à une réunion ce lundi 11 mars 2024, à 11 heures du matin.

Bien que la Communauté des Caraïbes devait réunir avec les Etats-Unis, le Canada, la France et les Nations-Unies autour de la situation d’Haïti et avec une proposition inter-haïtienne. Elle a décidé d’organiser une réunion entre les acteurs haïtiens avant celle avec les pays dits amis d’Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette réunion de la CARICOM se fera sur les différentes propositions faites par les acteurs pour la sortie de crise, selon un email envoyé par les responsables de la CARICOM, ce lundi à 3:00 AM. Il faut noter qu’entre trois, cinq et sept membres, les acteurs politiques n’arrivent pas à s’entendre sur le nombre de personnes qui devraient faire partie du Conseil présidentiel.

Toutefois, des noms comme l’économiste Fritz Alphonse Jean, d’Edgard Leblanc Fils, Pierre André Raymond et Jacky Lumarque sont en circulation comme des potentiels membres du conseil présidentiel. Par ailleurs, d’autres secteurs exigent que si les acteurs ne peuvent pas s’entendre sur le membre du Conseil présidentiel, qu’un juge de la Cour de cassation joue le rôle de président avec un Premier ministre.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.