NETALKOLE

Steve Kerr plaide en faveur de la défense en NBA

Après une semaine prolifique des joueurs comme Luka Doncic (73 points), Joel Embiid (70 points), Devin Booker lors d’un match de la NBA, le coach des Warriors plaide en faveur de la défense des franchises et demande un ajustement dans les règles en défense.

A quelques heures de la rencontre entre les Lakers et les Warriors, Steve Kerr salue les performances des joueurs ayant compilé des points au cours de cette semaine et profite de cette occasion pour demander à la NBA de pencher sur les règles en défense.

La NBA n’a jamais été le théâtre de tels cartons sur une aussi courte période, avec des joueurs différents. Dans cette optique, l’entraîneur des Warriors s’est exprimé sur la situation, évoquant l’évolution du jeu et les règles qui pénalisent la défense.

“Les joueurs sont si talentueux et il y a tellement d’espace partout sur le terrain… C’est parce que toutes les équipes veulent jouer avec des tireurs, et en particulier des grands qui peuvent tirer à 3-points, et donc les défenses ne peuvent pas tout couvrir. Les schémas offensifs tirent profit de ces espaces et c’est pour ça qu’on a vu les évaluations offensives augmenter de la sorte lors des deux dernières saisons”, remarque-t-il.

Plus loin, le coach de Golden State ajoute une couche par rapport aux coups de sifflet qui favorisent les attaques au détriment de la défense. “La dernière raison pour laquelle nous voyons autant de performances offensives, c’est la façon dont les coups de sifflet tournent à l’avantage de l’attaque. Nous entrons dans une phase où nous allons devoir prendre en compte la direction de la NBA moderne et revoir certaines règles pour peut-être les ajuster dans l’autre sens”, a déclaré Steve Kerr.

Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive

Articles Similaires

1 de 1 075