SOCIÉTÉ

STOP ENSEKIRITE, une émission de l’ANMH consacrée à la l’insécurité 

L’insécurité est une affaire de tous ! L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) a pris l’engagement de combattre l’insécurité à travers une émission spéciale baptisée STOP ENSEKIRITE. 

De 11h du matin à 2h de l’après-midi, l’émission STOP INSEKIRITE sera diffusée sur toutes les radios, télévisions regroupées au sein de l’ANMH. Aussi elle sera en direct sur les réseaux sociaux. 

 « Leta kote w, sitwayen reveye w ! » lit-on sur une affiche consacrée à STOP ENSEKIRITE évoquant l’irresponsabilité de l’État haïtien face à l’aggravation des conditions de vie des Haïtiens, et le sommeil des citoyens face à la propagation du banditisme urbain. 

Les journalistes [médias] de l’ANMH font ce premier pas pour sensibiliser la responsabilité humaine en Haïti face à l’insécurité. 

Advertisements

Outre rappelons que la presse est aussi recensée au rang des victimes depuis quelques temps. Des journalistes sont kidnappés, tués et humiliés dans le cadre de leur travail. D’autres, plus menacés, ont fui leur pays Haïti pour se réfugier ailleurs, l’âme et le cœur abattu ! 

Depuis au moins une décennie, l’insécurité a repris le dessus sur la population haïtienne. Les autorités étatiques dont policières n’ont jusqu’à présent aucune formule magique pour combattre les gangs. Les bandits terrorisent, tuent et pillent les plus vulnérables à volonté. Telle une vermine, ils se propagent dans les artères d’Haïti, plus particulièrement dans la capitale Port-au-Prince.  

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.