Sunrise Airways annonce la reprise de ses vols vers Port-au-Prince

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur

La ligne aérienne Sunrise Airways annonce pour ce 20 mai la reprise de ses vols vers Port-au-Prince. Cette connexion a été interrompue depuis deux mois en raison des récentes vagues de violence ayant bouleversé la région métropolitaine.

Sunrise Airways, l’une des lignes aériennes les plus importantes de la région, rétablit ses liens commerciaux avec Haïti, deux mois après que les frappes des gangs armés ont forcé la suspension des vols commerciaux à l’aéroport international Toussaint Louverture.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette annonce combien importante représente une lueur d’espoir pour les habitants d’Haïti qui souhaitent vivre dans la normalité et ceux qui veulent voyager dans des conditions accessibles. A partir du 20 mai, les vols de Sunrise Airways en provenance et vers Haïti seront repris.

Depuis plusieurs semaines, des efforts énormes du côté des autorités haïtiennes à travers les forces de sécurité nationale, avec le soutien de l’administration américaine, ont été déployés en vue de rétablir la sécurité aux alentours de l’aéroport Toussaint Louverture.

Après plusieurs vols d’essai, notamment les nombreux atterrissages des avions militaires américains transportant les matériels pour la mission multinationale, les vols commerciaux seront finalement repris. Si les lignes américaines ont reporté pour début juin, Sunrise Airways a fait le premier pas en programmant des vols pour le 20 mai.

La reprise des vols commerciaux à l’aéroport Toussaint Louverture est un air de soulagement pour tous les voyageurs haïtiens qui étaient obligés à emprunter les routes nationales menant au nord du pays pour se rendre à l’aéroport du Cap-Haïtien. En attendant de nouvelles évolutions, Sunrise Airways offre à présent une nouvelle alternative.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.