Tension entre Apple et Twitter : Elon Musk paniqué part en guerre  

Witson Beaujour
Witson Beaujour  - Rédacteur
tension entre apple et twitter elon musk paniqué part en guerre  

En début de semaine, le nouveau propriétaire de Twitter a informé qu’Apple “menaçait” d’effacer le réseau social de son magasin d’applications sur les iPhones, et affirmé être en “guerre” contre l’empire de Steve Jobs. 

Sur Twitter, lundi 28 novembre 2022, Elon Musk a accusé la marque de la pomme de censure, et a fustigé sa “taxe secrète” sur les dépenses des utilisateurs effectués via sa banque d’applications : l’app store. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

 « Apple a menacé de retirer Twitter de son App Store, mais ils refusent de nous dire pourquoi », a déclaré le milliardaire, après une série de tweets accusant directement Apple d’abus de position dominante 

“Apple a essentiellement arrêté de faire de la publicité sur Twitter. Est-ce qu’ils détestent la liberté d’expression en Amérique ?”, a-t-il notamment lancé, avant d’interpeller le dirigeant du groupe californien en ces termes : “Qu’est-ce qui se passe Tim Cook ?” 

Rappelons que depuis l’achat de Twitter par le patron de Tesla et SpaceX, la réputation du réseau social n’a cessé de se détériorer. Patron de l’oiseau bleu depuis un mois déjà, Elon Musk a beau prendre de nouvelles mesures pour rehausser les valeurs de son “chouchou” de 44 milliards de dollars, mais rien ne semble fonctionner réellement jusqu’ici. L’oiseau perd ses plumes petit à petit. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.